top of page

Fabrice IMBROSCIANO

Architecte DPLG & Scénographe

Je suis est né le 20 Janvier 1967 à Nevers dans la Nièvre et fait mes études secondaires à Reims dans la Marne. J’ai obtienu mon diplôme d’architecte D.P.L.G. de l’Ecole d’Architecture Paris-Tolbiac (U.P. 7) en 1991, ainsi qu’un CAP en Charpente bois. J’ai débuté ma carrière d’Architecte chez le couturier André Courrèges durant 2 ans, pour ensuite collaborer avec l’Architecte en Chef des Monuments Historiques du Château de Versailles de 1992 à 1999. En 2000, j’ai pu  intégrer le service de l’Equipement et de la Logistique Diplomatique du Ministère des Affaires Etrangères en tant qu’architecte, pour assurer l’entretien et la rénovation des ambassades de France présentant un intérêt patrimonial, et effectuer l’assistance à Maîtrise d’ouvrage en tant qu’expert Architecte de tous les aménagements évènementiels diplomatiques.

En 2001, j’ai crée mon cabinet d’Architecte en profession libérale en m’installant à Meudon, pour entreprendre de nombreux projets de réhabilitation, de construction et d’entretien d’immeuble parisien de grand standing et pour assurer également plusieurs missions d’assistance à Maîtrise d’ouvrage et de conception sur des projets de grandes envergures institutionnels évènementiels. Depuis 2008, j’ai contribué en tant qu’architecte et scénographe à la réalisation d’importants sommets internationaux organisés par la France et me suis investis depuis 2007 dans la construction en bois, notamment dans la conception de bâtiment écologique. J’ai reçu à cet effet le prix du public de la filière bois de l’Indre en 2011.

Cette passion de l’architecture et de la scénographie, m’a permis de remporter plusieurs marchés publics d’expert architecte auprès du Ministère des Affaires Etrangères pour l’assistance, la conception, l’organisation et le suivi des grands sommets internationaux et du Ministère de la Culture pour l’assistance à maitrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre pour les cérémonies du 14 Juillet sur les Champs-Elysées et les cérémonies de Panthéonisation à Paris.

Depuis 2020, je m'intéresse à la création industrielle de l'objet du futur du quotidien  en relation avec le domaine de l'Art contemporain et l'Art Urbain, pour répondre à la nouvelle révolution industrielle et technologique qui s'annonce, notamment en France.

bottom of page