© 2018 par Artfitech ©

14 JUILLET 2012 - 2013 - 2014

Vue 360 - Tribune Présidentielle

C'est par une loi du 6 juillet 1880 que le 14 juillet devient une Fête Nationale française, et ce n'est qu'en 1915 que des troupes militaires défilent sur les Champs Elysées. 
A cette occasion le président de la République (PR)convie sur le secteur aménagé des Champs Elysées et de la Concorde des représentations de la société civile et institutionnelle à assister au défilé militaire qui se déroule le matin entre 9 h 00 et 11 h 30.
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) est en charge de l'opération, elle en confie à l'Opérateur du Patrimoine et des Projets Immobiliers de la Culture (OPPIC), l'organisation et la maîtrise d'ouvrage.
L'OPPIC assure ses deux missions en concertation avec son homologue du Ministère de la Défense, qui assure l'organisation du défilé militaire. 
L'opération porte sur l'installation de l'ensemble des tribunes sur l'avenue des Champs Elysées et la place de la Concorde, à Paris 8 ème .
 
Ces aménagements sont destinés à l'accueil des institutions de la République, présidence de la République, Premier ministre, ministères, gouverneur militaire de Paris, secrétariat des anciens combattants et victimes de guerre, ministère des affaires étrangères ainsi que de nombreuses associations et invités.
 
Ces installations sont de deux typologies: 
 
1ere : de part et d'autre de l'avenue des Champs Elysées, une tribune invités, dont les personnes accidentées de la vie, et les médias. 
2ème : sur la place de la Concorde, la tribune présidentielle, face à l'avenue des Champs Elysées.
 
En fonction du programme de la cérémonie des équipements complémentaires peuvent être mise en place (podium, praticable orchestre, écrans géants).
 

Retour aux projets scénographiques
Retour en haut